Événements
0

Silence Event et la SNCF transcendent la Gare du Nord

C’est l’événement qui fait parler tout Paris : le 11 juillet, notre chère gare du Nord deviendra le temps d’une nuit la plus grande discothèque de Paris. Le projet est parti d’une plaisanterie entre un responsable de Silence Event, organisateur de soirées silencieuses, et un des agents de la Gare du Nord, qui souhaitaient organiser […]

C’est l’événement qui fait parler tout Paris : le 11 juillet, notre chère gare du Nord deviendra le temps d’une nuit la plus grande discothèque de Paris.

Le projet est parti d’une plaisanterie entre un responsable de Silence Event, organisateur de soirées silencieuses, et un des agents de la Gare du Nord, qui souhaitaient organiser une soirée sous casques dans la plus grande station d’Europe.

Puis tout est devenu très sérieux, d’autant que la Gare du Nord a pour projet de devenir la première gare sereine de France en réduisant le nombre d’annonces audio.

C’est là que se trouve la particularité de la soirée, afin de ne pas déranger les riverains de ce quartier, des casques HF (haute fréquence) seront distribués à tous les participants à l’entrée. Trois dj joueront en simultané vous permettant de choisir parmi 3 canaux d’écoute, la musique que vous préférez.
Il vous suffit d’enlever votre casque pour profiter paisiblement d’une discussion entre amis.

soirée ss casque

Une scène de 60m2, installée en dessous du grand panneau des départs, accueillera les 12 DJ qui se relaieront toute la soirée, parmi lesquels, Cut killer, Mum’s, Aazar.
Au menu, 3 ambiances, Hip Hop, Funk et électro. Le but est de « réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon. » confie Mélik Menacer, chargé de la communication de l’événement.

C’est également pour fêter ses 150 ans que la gare cèdera sa place de point de départ pour devenir le lieu de rendez-vous de cette soirée unique qui aura lieu de 23H30 à 5h30 du matin.

Des décors et des animations seront installés dans toute la gare, des Vdjing projetteront des images sur les grandes structures de la gare.
«On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique mais on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance discothèque. » affirme le responsable de l’événement.

gare du nord

Face aux quais 1 à 14, un public varié de plus 3000 personnes est attendu, parisiens, londoniens, belges, néerlandais etc.

La mezzanine qui mène à l’Eurostar deviendra le coin VIP, des bars seront installés aux quatre coins de la gare comme dans chaque discothèque qui se respecte. 500 préventes seront disponibles à partir du 4 mai, puis une autre session aura lieu le 18 mai.

Cet événement est amené à se reproduire tous les ans paraît-il. Il se pourrait que ce ne soit qu’un début…

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Marion Bazille

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !