Événements
0

Salon Mondial de l’Automobile 2014

« J’ai consacré ma vie entière à l’automobile, ce triomphe de la liberté pour l’homme. » — Enzo Ferrari     Du 4 au 19 octobre 2014, le plus grand salon du monde, le Mondial de l’Automobile 2014 revient à Paris, Portes de Versailles dans le 15e arrondissement. L’événement attend encore cet automne les plus d’un […]

« J’ai consacré ma vie entière à l’automobile, ce triomphe de la liberté pour l’homme. »
— Enzo Ferrari

mondial auto 1   mondial auto 2

Du 4 au 19 octobre 2014, le plus grand salon du monde, le Mondial de l’Automobile 2014 revient à Paris, Portes de Versailles dans le 15e arrondissement.

L’événement attend encore cet automne les plus d’un million de visiteurs, dirigés par Thierry Hesse, commissaire général du Mondial de l’Automobile.

L’exposition historique exceptionnelle portera cette année sur le thème « l’automobile et la mode », dans le pavillon 8 de la Porte de Versailles où seront exposées plus de 50 voitures désignées sous ce thème.

En chiffre, le mondial de l’automobile c’est : 96 000 m2 d’exposition, + 100 premières mondiales, 13 000 journalistes venus de 103 pays, 11 000 essais de véhicules électriques, 18 jours de visibilité et une couverture internationale, le tout rassemblés dans 9 pavillons à Paris Exposition.

mondial auto 3   mondial auto 4

Ce rendez-vous international rempli plusieurs objectifs, que ce soit pour les exposants, les visiteurs ou la presse (valoriser son image, sa notoriété, annoncer des nouveautés en termes de véhicules, mais aussi de concept, d’innovation, créer ou développer un réseau de distribution et de contact, recruter de nouveaux collaborateurs, etc.), sans oublier que l’espace presse est accessible uniquement sur accréditation, sur le site web de l’événement.

Avec pas loin de 270 marques présentes de 21 pays, le mondial de l’automobile de Paris est, non seulement le plus ancien salon de l’automobile du monde (1898) mais également le plus visité (+ 1 230 000 visiteurs/an) devant le Japon et l’Allemagne.

2014 sera l’année des nouvelles énergies, parmi les 66% d’hommes qui fréquentent ce salon, 99% d’entre eux viennent voir les nouveautés et autres. Un centre d’essai est mis en place pour accueillir des véhicules hybrides et électriques, en partenariat avec RTL2.

mondial auto 5   mondial auto 6

Quelques Exposants : Jeep, Jaguar, Lamborghini, Bentley, Aston Martin, Audi, Subaru, Porsche, Maserati, Mercedes, Lancia, Citroën, Land Rover, etc.

Partenaires médias : Vogue Paris, L’Express, CNN, GQ, Green Innovation, France Bleu, Itélé, Le Monde, Métro News, Stratégies, TF1, etc.

Partenaires Officiels 2014 : INA, Air France, Paris Région, Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Orange, SNCF, Sony, Michelin, Amp interactive, Amp visual tv, Fédération Française des Véhicules d’Epoque.

Autres Partenaires : Fauchon, Harcourt, Pommery, l’Arche Cafeteria, La Mie Câline, TowerCharge.fr.

Sources : Twitter / www.mondial-automobile.com

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire