Lieux
0

Un nouveau rooftop végétal pour faire le plein de soleil !

Toujours dans cette optique de vous faire profiter de l’été dans des espaces toujours plus insolites, Paris Événementiel vous propose aujourd’hui un rooftop végétal inédit. Le plus grand rooftop végétal de France On voit apparaître toujours plus d’espaces mettant le végétal en avant à Paris, et ce n’est pas pour nous déplaire. Aujourd’hui, c’est le […]

Toujours dans cette optique de vous faire profiter de l’été dans des espaces toujours plus insolites, Paris Événementiel vous propose aujourd’hui un rooftop végétal inédit.
bhv marais

Le plus grand rooftop végétal de France

On voit apparaître toujours plus d’espaces mettant le végétal en avant à Paris, et ce n’est pas pour nous déplaire. Aujourd’hui, c’est le BHV Marais qui vous propose pas moins de 1 420m² de surface végétalisée, ce qui fait d’ores et déjà la plus grande surface végétalisée verticale implantée dans un toit en France.
bhv marais
Ce rooftop met en avant un modèle de végétalisation en milieu urbain, aussi appelé permaculture verticale. L’idée est de faire pousser des fruits, herbes et fleurs qui ne peuvent pas pousser en ville et ainsi de proposer une alimentation plus saine et réduire le transport de ces produits.

Un Rooftop démeusuré

Fort de son vaste espace, BHV Marais voit les choses en grand : Ce sont plus de 23 000 plantes qui poussent, dont des tomates, fraises, framboises, poivrons, piments, mais aussi des herbes aromatiques comme des livèche ou encore de la sauge.

Si vous souhaitez visiter ce Rooftop atypique à Paris, vous pouvez débourser 55€ pour une visite guidée et dégustation ou vous inscrire gratuitement sur leur site et profiter des visites organisées tous les premiers Samedis du mois à partir de Juin !

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !