Lieux
0

Noctis va réinventer la culée droite du pont Alexandre 3

Le verdict est tombé, c’est le Groupe Noctis qui a remporté l’appel d’offre visant à réinventer la culée droite du pont Alexandre 3. Le Pont, construit en 1900 suite à l’exposition universelle, est l’un des plus beaux du monde. Son architecture, ses dorures et son histoire représentent autant de caractéristiques exceptionnelles dont le groupe Noctis […]

Le verdict est tombé, c’est le Groupe Noctis qui a remporté l’appel d’offre visant à réinventer la culée droite du pont Alexandre 3. Le Pont, construit en 1900 suite à l’exposition universelle, est l’un des plus beaux du monde. Son architecture, ses dorures et son histoire représentent autant de caractéristiques exceptionnelles dont le groupe Noctis va devoir se montrer digne en proposant des aménagements adéquats.

Pont Alexandre 3
Noctis n’a pas attendu pour rendre public son projet. Dans un communiqué de presse, ils détaillent ce que va devenir la rive droite du pont. Vous pourrez ainsi découvrir différents événements culturels en journée comme des scènes ouvertes, espaces de danse, bars ou expositions. En soirée, des spectacles vivants et immersifs ainsi que des concerts seront organisés par MIALA.

Pont Alexandre 3
Le groupe promet en outre de réaliser des infrastructures respectueuses de l’histoire du lieu, de l’environnement et des riverains. En outre, Le plafond de la salle construite sera recouvert d’une oeuvre digitale qui sera la signature du projet.

Vous ne pouvez déjà plus attendre ? Vous risquez de devoir, en effet la réalisation du projet est prévue pour 2018.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !