Business
0

Noctis, acteur incontournable de l’événementiel.

Noctis: Un groupe aux mille facettes Le groupe Noctis, c’est 28 établissements prestigieux dans la capitale. Des lieux emblématiques comme le Raspoutine, le Club 79, les Planches, le Pompom… Une offre sur-mesure « Noctis Collection », avec une prise en charge personnalisée et modulable. Une histoire d’exception Au commencement, Noctis se porte vers le monde […]

Noctis: Un groupe aux mille facettes

Le groupe Noctis, c’est 28 établissements prestigieux dans la capitale. Des lieux emblématiques comme le Raspoutine, le Club 79, les Planches, le Pompom…
Une offre sur-mesure « Noctis Collection », avec une prise en charge personnalisée et modulable.

Une histoire d’exception

Au commencement, Noctis se porte vers le monde de la nuit par l’acquisition de clubs privés prestigieux.
Aujourd’hui, l’offre se diversifie et se lance dans l’exploitation d’établissements d’exceptions. En effet, la mise à disposition des lieux pour des événements en début de semaine et en journée permet l’organisation de défilés, cocktails, dîners, conférences de presse, lancements de produit…
Noctis choisit des lieux de cachet, basés sur l’originalité du style, ce qui se retranscrit dans la décoration, la qualité du service, du traiteur et de l’accompagnement dans l’organisation.

De nouveaux projets

Le groupe a encore été davantage crédibilisé suite aux appels d’offres qu’ils ont remportés. Notamment celui du Palais de Tokyo ou est désormais installé le « Yoyo », ou encore celui de la Cité de l’architecture et du patrimoine, mais également au travers du Domaine de Lonchamps, dans lequel le groupe s’est investi pleinement en partenariat avec la Fondation « Good Planet » de Yann Arthus-Bertrand pour la rénovation de ce patrimoine d’exception.

Noctis met en place un espace pour les professionnels et les events corporate avec le Carré Montparnasse.
Le groupe mise sur le secteur de la restauration, notamment avec « Monsieur Bleu » décoré par Joseph Dirant et élu en 2013 plus beau restaurant de l’année, qui a accueilli il y a peu le lancement de la nouvelle campagne Dior.

Dior

Il y a peu, c’est le mythique Castel qui faisait peau neuve. Dans une atmosphère élégante et dans la tradition de ce lieu emblématique, le club très privé ré-ouvre ses portes grâce au groupe.

Une place majeure dans l’événementiel

Aujourd’hui le taux de fréquentation des noctambules dans les clubs ne diminue pas, mais la crise se ressent sur le ticket moyen. Noctis pérennise donc sa volonté d’offrir une prestation sur l’événementiel dans sa globalité, et consolide encore un peu plus sa place et sa réputation.

A l’origine acteur des nuits parisiennes, le groupe a lancé en partenariat, avec la société d’investissement immobilier Hammerson, un projet sur le toit de la Terrasse du port de Marseille. Projet qui a ouvert ses portes au public en mai 2015 et a vu de nombreux visiteurs s’y précipiter pour profiter de la superbe vue sur la mer.

Terasse

Pour 2016, Noctis ne s’arrête pas là. De nombreux projets, comme l’ouverture de restaurants, de nouveaux lieux et de trois nouvelles salles sont à prévoir.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !