Lieux
0

Le Monseigneur Club

La rue d’Amsterdam verra cette semaine l’ouverture d’un nouveau lieu de la nuit parisienne: Le Monseigneur. Au 94 rue d’Amsterdam, entre Saint-Lazare et Place de Clichy, à deux pas de Pigalle et de son éternelle agitation, le nouveau club parisien Le Monseigneur a ouvert ses portes au public pour la première fois le 12 septembre […]

Monseigneur Club

La rue d’Amsterdam verra cette semaine l’ouverture d’un nouveau lieu de la nuit parisienne: Le Monseigneur.



Au 94 rue d’Amsterdam, entre Saint-Lazare et Place de Clichy, à deux pas de Pigalle et de son éternelle agitation, le nouveau club parisien Le Monseigneur a ouvert ses portes au public pour la première fois le 12 septembre dernier, dans un espace privilégié chargé d’histoire: la construction du bâtiment qui abrite la salle a été achevée au XIXème siècle et la salle en question a été un cabaret russe très à la mode – Frank Sinatra et Ava Gardner y auraient dansé! – au cours des années 30!

Parmi les éléments de décoration, un grand tigre en or hérité du très oriental Hammam Club, qui occupait les lieux jusqu’à l’année dernière, des torches, des lustres de lumière rouge accrochées aux murs et suspendus au-dessus du bar. Derrière le bar, au comptoir souligné de lumière bleue, trône un écusson « Monseigneur » qui contribue également à la création de l’ambiance underground-chic du nouveau club, très propice aux festivités.

Monseigneur Club

Le projet présenté est ambitieux: il s’agit pour l’équipe du Monseigneur de « rassembler avec justesse le gratin des collectifs parisiens et artistes internationaux et de créer une programmation house teintée de hip-hop, de disco, de techno »



La promesse d’une musique contemporaine très tendance, donc, et destinée d’après les gérants à un public venu de divers horizons mais toujours pointilleux.
La direction entend faire de chaque soirée dans ce nouveau club un événement aux airs de happening privé, toujours unique, toujours original. Pour cela, seuls 400 petits chanceux auront chaque soir l’opportunité de pénétrer le repaire cool et éclectique du Monseigneur… Suffisamment pour faire une foule déjantée tout en gardant la possibilité de croiser des têtes connues, la garantie d’une ambiance festive et presque familiale.

À la tête de cette réalisation, on trouve Marc Resplandy, programmateur des nuits folles de La Machine du Moulin Rouge, directeur artistique du collectif Sonotown (SNTWN) ainsi que du projet 75021, et qui orchestre maintenant également la programmation du Monseigneur.
À ses côtés, Julien Boisseau, lui aussi impliqué chez SNTWN et sur 75021, mais surtout associé de Guillaume Zucca au sein de l’agence OOO Communication, qui gère depuis 2013 la promotion de soirées parisiennes listées parmi les plus courues.
Tous deux font également partie de la société de production Rooms, qui produit les événements SNTWN ainsi que d’autres réalisations événementielles.

SNTWN est devenu en seulement 6 ans l’une des marques principales d’événementiel à Paris et travaille de concert avec de grand labels tels que 50 Weapons ou FXHE.
Le projet 75021 est une association informelle de collectifs qui encourage à «reconsidérer Paris hors de ses murs» et transporte les événements musicaux au-delà du trop redouté périphérique, notamment dans le très éclectique et artistique 6B, son fief au cours de l’année passée.

S’associent à eux sur le projet du Monseigneur Karim Methamem, représentant du célèbre Baron, ainsi que Tarik Magra de Vice, magazine culture & lifestyle à portée internationale qui compte parmi les plus influents du web.

Le Monseigneur est donc l’accomplissement du travail collectif de véritables pointures du business, de la communication et de la production musicale française; le club est en outre – depuis le 9 octobre, date de l’ouverture officielle – le théâtre d’une quantité d’événements privés, aftershows et concerts.

Pour plus d’informations, notamment sur la programmation, consultez le site internet du Monseigneur.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Sonia Rames

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !