Lieux
0

Molitor

  « Un lieu de rencontres et de liberté, où tout [est] possible »   Un peu d’histoire…   Construite en 1929, l’ex-piscine municipale a été pendant 60 ans la plus visitée de Paris, appréciée pour son architecture de style Art Déco, son duo de bassins, et son ambiance futuriste pour l’époque. Véritable lieu de vie, l’espace […]

Molitor N&B Molitor N&B

 

« Un lieu de rencontres et de liberté, où tout [est] possible »

 

Un peu d’histoire…

 
Construite en 1929, l’ex-piscine municipale a été pendant 60 ans la plus visitée de Paris, appréciée pour son architecture de style Art Déco, son duo de bassins, et son ambiance futuriste pour l’époque. Véritable lieu de vie, l’espace accueille depuis ses débuts quantité de galas et autres événements chics rassemblant le tout Paris à ses portes.
De nombreux artistes français ont dessiné, filmé ou écrit en s’inspirant de ce décor hors du temps; des têtes connues y ont flâné, nagé: Boris Vian dans les années cinquante, Sylvie Vartan dans les années soixante, Sonia Rykiel dans les seventies… Tous ont contribué à la création du mythe Molitor.

Molitor graphée

À sa fermeture en 1989, des artistes – pour beaucoup graffeurs – élisent domicile dans l’espace désaffecté, classé Monument Historique, et le réinventent en « toile vierge ouverte à l’expression de tous ».
Molitor devient bientôt la plus grande surface d’art urbain parisien, et restera le sanctuaire de la scène artistique alternative de la capitale jusqu’à ce que la Ville de Paris en cède le bail pour cinquante-quatre ans au fonds d’investissement Colony Capital, en partenariat avec les groupes Accor et Bouygues.
En 2014, Molitor ouvre ses portes à nouveau, après deux ans et demi de travaux.

De nos jours…

 

Molitor - bar Molitor - restaurant

Rénové à l’identique, le complexe dispose toujours d’un bassin d’été chauffé toute l’année à 28 °C, ainsi que du bassin d’hiver et de ses mythiques cabines bleues, nichés sous une immense verrière et embellis de superbes mosaïques. Le premier est une véritable invitation à la relaxation tandis que le second jouit d’une ambiance plus sportive…

Molitor fait aujourd’hui partie intégrante d’un hôtel 5 étoiles géré par le groupe Accor, et complété par une salle de sport, un bar, un restaurant, un toit-terrasse et un majestueux Spa by Clarins (13 cabines dont 2 suites privées de 50 m2, hammams, saunas, douches expérientielles, salle de sieste, tisanérie, salon de coiffure et barbier).
Pour accéder à ces infrastructures de pointe, il faut faire partie du très chic et privé club Molitor, qui donne également droit à une prise en charge individualisée mêlant sport, soin, beauté, plaisir et découverte.

À la jonction entre le bassin d’été et le bassin d’hiver a été placé le bar… Trois raisons peuvent pousser à investir ce point de ralliement chic: On veut soit observer, soit se montrer, soit se mettre à couvert! La carte, conçue par un cuisinier spécialisé, y est courte mais de qualité.

Le restaurant, imaginé comme une « maison où les talents se croisent, s’expriment et s’inspirent », est quant à lui tenu par le chef multi-étoilé Yannick Alléno. À chaque saison, une équipe rassemblant plusieurs générations de Meilleurs Ouvriers de France (MOF) est invitée à se joindre au chef pour imaginer et créer une carte aux saveurs inexplorées.

Privatisation

 

Privatisation - Salle Privatisation - Toit-terrasse

Pour tous vos galas, défilés et autres événements les plus chics, le complexe Molitor dispose de 400 m2 de salles modulables privatisables pouvant accueillir jusqu’à 430 personnes. Vous pourrez inviter vos convives à profiter avec vous d’espaces raffinés donnant sur le bassin extérieur, de l’oasis suspendue sur le toit-terrasse avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, ou encore du charme du bassin d’hiver…
Ces salles de réception vont de 130 à 154 m2, et pourront offrir un cadre exceptionnel et mémorable à vos événements.

Pour tout renseignement concernant l’adhésion au club de Molitor ou la privatisation, contactez le 01 56 07 08 50 ou contact@mltr.fr

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Sonia Rames

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !