Traiteurs
0

Mojita & Bob

Découvrez Mojita&Bob, spécialistes de l’invention et la réinvention de Tapas&Cocktails!   Offrez à vos invités une dégustation conviviale autour d’un bar à Tapas&Cocktails éphémère, monté sur le lieu de votre événement!   Le mix Tapas&Cocktails convient à merveille à ceux qui aiment avoir le choix: Boire en grignotant ou manger en sirotant, selon la faim, […]

Découvrez Mojita&Bob, spécialistes de l’invention et la réinvention de Tapas&Cocktails!

 
Mojito Framboise

Offrez à vos invités une dégustation conviviale autour d’un bar à Tapas&Cocktails éphémère, monté sur le lieu de votre événement!

 
Le mix Tapas&Cocktails convient à merveille à ceux qui aiment avoir le choix: Boire en grignotant ou manger en sirotant, selon la faim, la soif, le tout dans une ambiance détendue et festive.

Bien plus que des bouchées de traiteur traditionnelles, les tapas sont, chez Mojita & Bob, de véritables mini-plats à déguster qui raviront tous les palais: il y a du chaud, du froid, du crémeux, de l’épicé, du croustillant… Entre les préparations « Au couteau » à tartiner sur du pain brun, les verrines « À la cuillère » à déguster individuellement, les « Finger food » à dévorer avec les doigts et un assortiment de « Clubs » sandwiches, bagels ou tartines, et évidemment le large éventail de cocktails (ci-dessus, le Mojito Framboise de la maison) vous n’aurez que l’embarras du choix et pourrez proposer à vos convives un buffet vraiment unique, à l’image de votre événement, d’autant plus la maison prendra le temps d’adapter voire de concocter les recettes en amont avec vous, pour qu’elles correspondent à vos goûts, à vos envies.

« Nous sommes à mi-chemin entre le traiteur et le chef à la maison, raconte le duo, nous ne travaillons que des produits frais, jamais du surgelé. Nous réalisons toutes les préparations maison, au maximum 36 heures avant votre événement, et tout est finalisé sur place, à la dernière minute »

Envisagées dans le respect des saisons et de l’environnement, les cartes de tapas et de cocktails sont en évolution constante; le duo a développé un solide réseau de commerçants et travaille régulièrement avec un boucher, un maraîcher et un fromager sélectionnés pour la qualité de leur produits. Mojita & Bob mettent également un point d’honneur à se différencier du service parfois industriel des traiteurs parisiens: « Notre personnel connaît nos créations, les apprécie, et réalise un service soigné mais décontracté, comme nous l’aimons. »

La grande force de Mojita & Bob?

Leur capacité à répondre aux imprévus sur le vif, avec une solution appropriée et des retombées moindre sur vos événements. En un mot: L’adaptabilité.

Les spécialités de l’automne-hiver 2014-2015

 

  • À la cuillère (verrine chaude): Mousse de petits pois et chorizo poêlé accompagnés de croûtons de pain de campagne.
  • Club (sandwich froid): Pain de mie, poulet fermier rôti, langue de boeuf hachée, cresson, mayo, beurre & Colman’s mustard.
  • Le Cucumber & Basilic (cocktail): vodka Zubrowka, sirop de concombre, jus de citron vert, basilic, concombre frais et poivre du Sichuan

visuel tapas 5   visuel tapas 6

Et ci-dessus:

    • À gauche, Cucumber & Basilic, Accras de morue, Champignons rôtis au Serrano et à la pistache, Mousse de petits pois & chorizo
    • À droite, Boudin antillais banane épicées et Speculoos, Mousse de petit pois & chorizo, Polenta grillée à l’emmental.

 

Pour la petite histoire …

 
Frédérique & Arnaud, alias Mojita & Bob, sont avant tout un duo d’entrepreneurs avec un véritable goût de recevoir, d’échanger, de créer et de vivre des moments conviviaux.

« Comme cette fois où on avait engagé un accordéoniste lors d’une soirée musicale dans notre restaurant: Des amis à lui, musiciens également, étaient dans la salle, et ont fini par le rejoindre tout naturellement pour jouer quelques airs ensemble. Il y avait une vraie cohésion, on sentait qu’ils jouaient pour le public, mais aussi pour le plaisir, c’était un moment tout simple, on voyait des sourires sur toutes les lèvres.. c’était émouvant »

Passionnés de gastronomie, de voyage et de découverte, c’est toujours autour de leurs expériences personnelles qu’ils ont organisé leurs activités:
Si les Cocktails étaient une évidence pour Frédérique & Arnaud, c’est une année de vie en Espagne qui les a convaincus de développer les Tapas en France. D’abord, pour le mode de restauration décontracté qu’ils représentent, mais aussi pour le plaisir de goûter à différentes saveurs au cours d’un même repas, et pour les possibilités infinies de déclinaison et de réinvention qu’ils offrent …
Mais attention, si certaines des recettes de Mojita & Bob rendent hommage aux racines espagnoles des tapas, c’est véritablement le concept de « mini-plat » que Frédérique & Arnaud ont choisi de travailler, dans des inspirations diverses héritées en partie de leurs voyages: terroir français, saveurs anglo-saxonnes, cuisine du monde …

Ce travail sur les tapas a commencé par l’ouverture d’un restaurant, rue Oberkampf, dans le 11ème arrondissement.
Pendant près de quatre ans, l’enseigne Mojita & Bob a été un laboratoire d’idées: c’est là que les recettes ont été testées, c’est là que les premiers clients ont été rencontrés, c’est là aussi que certains des meilleurs mélanges ont été crées… Le restaurant a véritablement été pour Frédérique & Arnaud un tremplin vers l’activité de traiteur, qu’ils ont choisie pour les contraintes d’horaires et de stock moins importantes, et surtout pour le rythme de travail permettant de consacrer davantage de temps à l’innovation, afin d’aller toujours plus loin dans la création gastronomique.

Un projet en préparation, Le Loup

 
Des années passées à écumer les bars et restaurants de Paris ont permis à Frédérique & Arnaud de glaner des idées ici et là, de découvrir des lieux atypiques, de goûter à tous les types d’ambiance… pour finalement se créer une base de données conséquente, et qui s’élargit encore aujourd’hui grâce à l’activité de traiteur, qui les met en relation avec un grand nombre de salles.
Riche de cette expérience et de ce réseau en développement, le duo prépare pour les années à venir une activité de conciergerie, nommée « Le Loup », qui les placera en intermédiaire entre les gérants d’espaces et les particuliers ou professionnels à la recherche d’ambiances particulières et conviviales pour leurs événements.

Mais Le Loup n’est pas encore complètement sur pattes, alors en attendant de découvrir la sélection de lieux de Mojita & Bob, on se contente de leurs délicieux Cocktails et Tapas préparés avec amour comme, ci-dessous, le Carrot Cake d’inspiration US..

Carrot Cake

Pour plus d’informations sur Mojita & Bob ou pour découvrir leurs cartes de cocktails, de tapas salés ou sucrés, consultez le site internet ou prenez contact avec Frédérique et Arnaud à l’adresse suivante: mojitaetbob@gmail.com

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Sonia Rames

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !