Lieux
0

Meilleurs lieux pour cacher les œufs de Pâques

Le soleil a fait son grand retour !   Aujourd’hui, les fêtes de Pâques sont à l’honneur, quoi de mieux que de passer un moment en famille ou entre amis dans des parcs qui vous feront voyager dans un monde enchanteur ?  Comme le dit un proverbe «Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses… Sans jamais nous mentir, sans […]

Le soleil a fait son grand retour !

 

Aujourd’hui, les fêtes de Pâques sont à l’honneur, quoi de mieux que de passer un moment en famille ou entre amis dans des parcs qui vous feront voyager dans un monde enchanteur ? 

Comme le dit un proverbe «Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses… Sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir ».
Pour ne pas déroger à la règle, avec Paris Evénementiel, nous faisons notre possible pour vous faire passer un printemps d’exception grâce à une multitude d’adresses originales et sympas. 

  

 Le parc des Buttes-Chaumont

 

Le parc le plus connu de la capitale reste les Buttes-Chaumont. Avec plus de 20ha il est un des plus grands espaces verts de Paris. Situé dans le 19 eme arrondissement, il est inauguré en avril 1867 pour l’exposition universelle. Aujourd’hui, le parc a fait peau neuve après 15 ans de rénovations. Ses rochers, lacs, cascades, grottes, belvédères en font un lieu parfait pour passer des moments d’exceptions. 

parc des buttes de chaumonts

Parc de bagatelle

 

Le parc de bagatelle ainsi que son château sont créés en 1775. Pour la petite anecdote historique, le domaine a été construit en 64 jours exactement suite à un pari entre Marie-Antoinette et le Compte d’Artois. 
Situé au milieu du bois de Bagatelle dans le 16éme arrondissement, c’est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris, il est connu pour ses 1200 espèces de rosiers, sa pagode chinoise ainsi que ses gigantesques arbres centenaires. Le parc de bagatelle est un endroit unique pour se promener en toute détente. 

parc de bagatelle

Jardin d’acclimatation

 

Le jardin d’acclimatation, inauguré en 1863 par Napoléon III est un lieu unique en son genre. De part ses 20 ha il est dédié principalement à la zoologie et à la botanique. 
Amusant et attractif, ce lieu est parfait pour passer un après-midi en famille. Grâce à ses paysages, la richesse de sa faune et flore, ses activités culturelles et son parc d’attraction, celui-ci arrivera à ravir petit et grand pour passer un moment de folie ! 
Aujourd’hui, la fondation Louis Vuitton a construit son musée d’art moderne, bijou de l’architecture moderne qui propose de nombreuses expositions ouvertes à tous. 
Un lieu féerique et hors du temps qui séduira petits et grands. 

jardin d'acclimatation

Le parc Monceau

 

Situé dans le très chic 8ème arrondissement de Paris, ce jardin de 8ha construit au XVII eme siècle vous réserve de nombreuses surprises. 
À l’image du quartier, ce jardin est magnifique et promet de vous faire passer des après-midis reposants et pouvoir vous évader. 

À l’entrée du musée du parc se trouve de plus le musée Cernuschi spécialisé dans l’art et l’archéologie de la Chine antique.
parc monceau

Jardin des plantes

 

Dans le 5ème arrondissement de Paris se cache le fameux jardin des plantes. Ce jardin faisant partie du musée national d’histoire naturel est aujourd’hui classé comme monument historique de la ville de Paris. Il regorge de secret et possède une histoire riche ; des grands noms de la science ainsi que du paysagisme sont venus étudier et laisser leurs empreintes dans le magnifique jardin botanique. Pour les amoureux des fleurs, ce lieu vous fera voyager dans un autre monde et vous risquez de bien ne plus pouvoir vous passer de ses belles et longues promenades. 

jardin des plantes

Parc de la villette 

Abattoir jusqu’en 1974 le parc de la villette fut un véritable challenge pour les urbanistes et paysagiste. Comment réaménager un espace industriel de 55 ha en un lieu ouvert à tous dédié au divertissement et à la culture ? 
Pari gagné ! Aujourd’hui, le parc de la Villette est devenu le plus grand espace vert de Paris, alliant l’urbanisme à la nature. C’est un lieu d’exception pour passer des moments uniques en faisant une multitude d’activités. 

parc de la villette

Jardin du Ranelagh

 

Ce magnifique jardin anglais niché au milieu du 16ème arrondissement près du musée Marmottant Monet, est parfait pour pouvoir se balader et passer de belles journées de printemps. 
Ce jardin propose de nombreuses activités comme son fameux théâtre de marionnettes, des équipements de sport et des balançoires pour satisfaire petits et grands. 
Ce lieu est parfait pour vous échapper de la folie parisienne et prendre une petite parenthèse de détente. 

jardin du rannelagh

Jardin du Luxembourg

 

Suite aux initiatives de la reine Marie de Médicis en 1612 , le jardin du Luxembourg de 25 hectares fit son ouverture en 1612. Situé au milieu du 6ème arrondissement en bordure de saint germain des Prés et du quartier Latin ce jardin se compose de nombreux bassins et forêt. Durant les balades nous pouvons profiter de son verger comprenant de nombreuses variétés de pommes méconnues du grand public, de ses nombreuses ruches, sa serre d’orchidées ainsi que sa roseraie. Le jardin possède de plus un grand nombre de statues, de manèges pour les enfants, spectacles de marionnettes, jeux d’échec et bien d’autres. Coté culturel, un grand nombre d’artistes indépendants viennent divertir les passants en partageant leur art dans des concerts improvisés.
 
jardin du luxembourg

Le jardin des tulleries

 

Dans l’actuel jardin des tuileries se tenait la fabrique à tuile du palais (aujourd’hui disparu) de la reine Catherine de Médicis en 1564.
En 1664 Andrés Le Notre, célébré paysagiste (créateur des fameux jardins de Versailles) décide de le réaménager et le transformer en ce magnifique jardin que nous connaissons aujourd’hui. C’est un lieu idéal pour passer des moments d’exception et admirer les oeuvres de Monet dans le musée de l’Orangerie. À partir du mois de juin se tient un parc d’attractions, où barbe à papa et sensations fortes sont au rendez-vous !
jardin des tuilleries

La villa verde

 

La villa Verde est un espace unique en son genre. 
Le traiteur les Petits Cuistots vous proposent ce lieu d’exception. Cette maison haussmannienne à seulement quelques minutes de la Porte Maillot est encerclée d’un parc de cèdres centenaires exceptionnels de 3 000m². Cet espace unique en son genre est parfait si vous souhaitez organiser des événements tels que des grands cocktails, soirées en pleine air.

la villa verde

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !