Événements
0

Les 1er rencontres du développement durable et RSE dans l’événementiel

Le 11 janvier 2016 aura lieu au Palais Brongniart une journée exceptionnelle dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans le monde de l’évènementiel : ComInRSE. Le groupe Meeting Professional International (MPI) France Suisse est à l’origine de ce projet. Sous leur initiative, avait déjà eu lieu fin mars 2015, ComInTech, une journée tournée vers […]

Le 11 janvier 2016 aura lieu au Palais Brongniart une journée exceptionnelle dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans le monde de l’évènementiel : ComInRSE.

Le groupe Meeting Professional International (MPI) France Suisse est à l’origine de ce projet. Sous leur initiative, avait déjà eu lieu fin mars 2015, ComInTech, une journée tournée vers les innovations technologiques du secteur événementiel. Aujourd’hui, MPI est la plus grande association mondiale qui réunie professionnels de l’industrie, des séminaires et des événements. Ainsi le réseau d’agences, fournisseurs, organisateurs… peuvent disposer d’un service de mise en relation fiable et permettant une évolution du secteur de l’événementiel.

L’objectif principale de ComInRSE est de se rendre compte et faire avancer l’état actuel du développement durable au sein du secteur de l’événementiel.

Com in rse

C’est au travers de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) qui établit une notion de responsabilité des actes des entreprises, et des conséquences qu’ils peuvent engendrer, que les intervenants vont mobiliser les acteurs du secteur et leurs partenaires vers des démarches éco-responsable.

palais brongniart

Afin d’accompagner encore d’avantage les professionnels lors de cette journée, MPI c’est associé au cabinet Green Événements, dont la vocation est de conseiller en apportant ses services, les acteurs de l’événementielle vers des démarches de développement durable.

C’est autour de plusieurs tables rondes et de conférences, que les professionnels pourront s’approprier les pratiques responsables et ainsi les transmettre à leurs équipes.

ComInRSE souhaite aussi mettre à l’honneur les démarches innovantes et responsables, au travers d’un concours des startups de l’événementiel.
En ligne avec les débats d’actualité, ComInRSE profitera de l’intervention de Pierre Henri Guignard, secrétaire général de la COP21, qui se sera achevée quand à elle un mois plus tôt.

Les événements peuvent, de part leurs nature engendrer des impacts négatifs comme positifs. Les groupes événementiels sont parfois montrés du doigt de part le gaspillage qu’ils peuvent engendrer. Or, ces événements peuvent être des leviers positifs et constituer des opportunités pour favoriser les impacts moteurs dans la question du développement durable.

ComInRSE, offre donc l’opportunité aux professionnels de l’événementiel de développer ce sujet au travers de leurs activités, et de se former à l’attitude responsable avec des rencontres inédites et de qualités tout au long de la journée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !