Lieux
0

Le top des jardins parisiens à privatiser

La douceur des beaux jours est définitivement installée, il n’est plus question de rester enfermé. Les bourgeons fleurissent, les oiseaux chantent à nouveau et l’odeur du gazon a envahi le rues de Paris… C’est le moment d’imaginer des événements au grand air, qu’ils soient studieux ou festifs : une réception sous l’ombre d’un arbre en […]

La douceur des beaux jours est définitivement installée, il n’est plus question de rester enfermé. Les bourgeons fleurissent, les oiseaux chantent à nouveau et l’odeur du gazon a envahi le rues de Paris… C’est le moment d’imaginer des événements au grand air, qu’ils soient studieux ou festifs : une réception sous l’ombre d’un arbre en fleur est toujours gage de réussite. Paris Événementiel vous a préparé son top des jardins parisiens à privatiser : immense ou confidentiel, classique ou exotique, fleuri ou arboré… Tous les gouts sont dans la nature !

Le Jardin des Plantes, le muséum végétal

 
Le Jardin des Plantes est sans aucun doute l’un des plus beaux parc parisien. Ses impressionnantes galeries d’histoire naturelle, ses serres et leurs collections végétales et son jardin à la française en font un magnifique espace résolument parisien et chargé d’histoire. C’est un endroit pour des réceptions d’envergures, inoubliables et magiques. Face à la Seine, découvrez ou redécouvrez ce lieu où culture et nature sont omniprésentes. Ses 26 hectares sont privatisables ensemble ou par parties pour accueillir différents formats d’événements, à l’extérieur comme à l’intérieur.

jardin des plantes pe

Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, 75005, Paris – Métro : Gare d’Austerlitz (ligne 10 et 5), Censier-Daubenton (ligne 7)

 

Le Jardin Intérieur du Petit Palais, l’exotisme à la française

 
Situé face à son grand frère, le Grand Palais, le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris est un joyau d’architecture au charme imposant. Son intérieur conçu comme un lieu d’apparat laisse sans voix ; mais c’est surtout son jardin intérieur qui offre une bulle surprenante d’exotisme. Colonnades, bassins bordés de mosaïques, peintures classiques et végétation luxuriante dégagent une atmosphère imposante mais confidentielle, discrète mais magique, digne d’un Petit Palais. Le café-restaurant offre la touche contemporaine et confortable nécessaire à la privatisation de ce lieu luxueux.

jardin petit palais

Le Petit Palais, avenue Winston Churchill, 75008, Paris – Métro : Champs-Élysées Clémenceau (ligne 1 et 13)

 

Le Jardin du Musée de la Vie Romantique, un voyage au temps des romantiques

 
Ancienne demeure du peintre hollandais Ary Scheffer, le Musée de la Vie Romantique a vu défiler le Tout Paris artistique du XIXe siècle : Chopin, Liszt, Delacroix, George Sand et Dickens ont foulé les marches de cette demeure charmante et typique. Son jardin, calme et fleuri, offre une bulle de verdure et un voyage dans le temps en plein coeur de Paris. Le jardin et sa serre peuvent accueillir une trentaine de personnes pour un moment bucolique dans un cadre confidentiel et hors-du-commun à l’ombre des rosiers.

jardin musée vie romantique

Musée de la Vie Romantique, 16 rue Chaptal, 75009, Paris – Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 et 12)

 

Le Musée Rodin, l’art sous toutes ses formes

 
Face aux Invalides, dissimulé derrière de hauts murs, l’hôtel particulier qui accueille les œuvres du célèbre sculpteur Rodin cache également un magnifique parc de plus de trois hectares. Habitué à recevoir des réceptions d’exceptions, le parc offre aux convives un parcours intérieur permettant de déambuler entre les majestueuses œuvres du père de la sculpture moderne ; mais certaines œuvres d’envergures sont également installées dans le parc, comme le célèbre Penseur qui trône au centre du bassin. Agencé avec soin et délicatesse, le parc offre une parenthèse de beauté pure au cœur de la rumeur de la ville.

jardin musée rodin

Musée Rodin, 79 rue de Varenne, 75007 – Métro : Varenne (ligne 13)

 

Le Jardin des Bauches, maison de campagne parisienne

 
Spécialement imaginé comme un lieu de réception, le Jardin des Bauches promet un espace où recevoir «comme à la maison». L’intérieur dispose d’une cuisine et de trois salons : elle ouvre sur une véranda et un jardin luxuriant insoupçonnable depuis la rue. Ce lieu, confidentiel, intime et calme, offre une bouffée d’air et de verdure à quelques minutes seulement du Trocadéro. Il peut s’adapter à différents types d’événements professionnels, du séminaire au cocktail, et offre un agréable cadre de travail pouvant accueillir une quinzaine de personnes en séminaire et jusqu’à cinquante en cocktail.

jardin des bauches pe

Jardin des Bauches, rue des Bauches, 75016, Paris – Métro : La Muette ou Ranelagh (ligne 9)

 

Musée Nissim de Camondo, l’art de vivre à la française

 
Situé tout près du Parc Monceau, le Musée Nissim de Camondo recréé avec brio l’atmosphère du XVIIIe siècle parisien. Derrière l’hôtel particulier, inspiré par le Petit Trianon, un jardin à la française de 400 m2 offre son parterre géométrique à la privatisation. Deux cent personnes peuvent profiter d’un moment de détente, immergés dans ce décor verdoyant très classique. Cet espace, ombragé par de grands arbres, offre comme une escapade loin de la grisaille parisienne.

jardin nissim de camondo

Musée Nissim de Camondo, 63 rue de Monceau, 75008, Paris – Métro : Villiers (ligne 2 et 3), Monceau (ligne 2)

 

Musée de Montmartre – Jardins Renoir, une peinture impressionniste grandeur nature

 
Les Jardins Renoir possèdent un charme fou qui ravive le souvenir d’un Montmartre champêtre et arboré, perdu sur les collines. Situés près de la place du Tertre, ils offrent une vue imprenable sur les célèbres Vignes du Clos Montmartre et sur le nord de Paris. Reconstitué d’après les toiles impressionnistes, ces jardins typiques et bucoliques offrent aux visiteurs une parenthèse loin des rues grouillantes de touristes. Les jardins peuvent accueillir jusqu’à 500 visiteurs, qui peuvent également visiter la Maison du Bel-Air, une des plus vieilles maisons de la Butte où vécut Renoir.

jardins renoir musée montmartre

Musée de Montmartre, 12-14 rue Cortot, 75018, Paris – Métro : Lamarck-Caulaincourt (ligne 12)

 top jardins paris privatiser

1 : Musée de la Vie Romantique – 16, rue Chaptal, 75009, Paris
2 : Jardin des Bauches – Rue des Bauches, 75016, Paris
3 : Jardin des Plantes – 57, rue Cuvier, 75005, Paris
4 : Musée Rodin – 79, rue de Varenne, 75007
5 : Le Petit Palais – Avenue Winston Churchill, 75008, Paris
6 : Musée Nissim de Camondo – 63, rue de Monceau, 75008, Paris
7 : Musée Montmartre – Jardins Renoir – 12-14, rue Cortot, 75018, Paris

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Julia

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !