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IBeacons, la technologie « phygitale » au service de vos événements

Chers utilisateurs, bienvenue dans le monde « phygital » . Contraction entre la « physique » et le « digital » ce nouveau mode d’opération amplifie le lien entre le numérique et le réel. Apple les a appelé les « IBeacons » , ces balises permettent d’interagir avec un visiteur à travers son smartphone dans […]

Chers utilisateurs, bienvenue dans le monde « phygital » .
Contraction entre la « physique » et le « digital » ce nouveau mode d’opération amplifie le lien entre le numérique et le réel.
Apple les a appelé les « IBeacons » , ces balises permettent d’interagir avec un visiteur à travers son smartphone dans un lieu donné.
Ces balises sont matérialisées sous la forme d’un boitier fixable sur n’importe quelle surface.

Ce système se base sur le protocole de communication sans fil appelé BLE « Bluetooth Low Energy » qui consomme dix fois moins d’énergie que le Bluetooth classique.

i beacon

Autrement dit, ces balises « IBeacon » permettent de transmettre un message spécifique, une annonce personnalisée à un utilisateur qui se trouve dans la zone Bluetooth.

Cette méthode est à la croisée de deux techniques.
Dans un premier temps, la reconnaissance, en indiquant la position du propriétaire mais elle utilise aussi la géolocalisation contextuelle qui permet d’envoyer des informations personnalisées .

« Cette technologie présente un potentiel très important pour toutes les industries, mais je pense qu’elle va d’abord trouver sa place en magasin et dans l’événementiel. » explique Maxime Armand, responsable de projet chez Fabernovel.

Cette technologie qui permet d’optimiser et de personnaliser la relation avec le client est une véritable aubaine pour le domaine de l’événementiel. Pour tous vos événements, cela permet de mieux guider et d’assister vos convives de manière interactive.

Créez votre propre application en lien avec votre réception, dès l’entrée, le billet s’affichera automatiquement sur les smartphones de vos invités, vous pourrez également par exemple programmer une visite guidée et des animations diverses.

ibeacon

Autre véritable atout de cette révolution technologique, elle permet aux organisateurs d’analyser les comportements des visiteurs et d’établir des statistiques sur les différents profils qui arborent l’événement.

Enfin, son prix saura vous séduire, il faut compter entre 30 et 50 euros pour chaque boitier blutooth ainsi qu’un coût d’adaptation de l’application pour l’enseigne d’environ 100 euros par mois.

Cette solution vous permet d’interagir avec votre auditoire de manière plus ciblée et plus interactive, pour le plus grand plaisir de vos convives, en intégrant de façon efficace les atouts du monde digital dans vos espaces.

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Écrit par : Marion Bazille

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