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Le Groupe Accor

Accor digitalise l’accueil de ses clients. Selon le Meetin magazine, le groupe français gestionnaire hôtelier surfe sur la vague du 2.0 en digitalisant l’offre d’accueil de leur client, de quoi vous permettre d’optimiser votre temps et éviter les démarches administratives ennuyeuses. Offrir à ses clients un accueil toujours plus personnalisé ? Voici l’objectif recherché par […]

Accor digitalise l’accueil de ses clients.

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Selon le Meetin magazine, le groupe français gestionnaire hôtelier surfe sur la vague du 2.0 en digitalisant l’offre d’accueil de leur client, de quoi vous permettre d’optimiser votre temps et éviter les démarches administratives ennuyeuses.

Offrir à ses clients un accueil toujours plus personnalisé ?

Voici l’objectif recherché par Accor avec la mise en place de son nouveau dispositif digital.

L’accueil du voyageur débute désormais deux jours avant son arrivée, par la réception d’une invitation à préparer son check-in directement en ligne.

Le jour J, il est informé par sms que sa chambre d’hôtel l’attend et reçoit toutes les informations pratiques pour faciliter son arrivée.

Sur place, sa clé, préparée à l’avance, lui est remise sans la moindre formalité administrative.

Enfin, le jour de son départ, il lui suffit de déposer sa clé à la réception.

Sa facture lui est envoyée directement par mail.

Ce dispositif est mis en place dans quelque 60 hôtels dans 13 pays.
L’objectif étant de l’étendre à plus de 1000 hôtels à travers le monde d’ici fin 2014.

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Source : Meetin magazine n°151

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Écrit par : Louis

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