Événements
0

Goût de France/ Good France, savourer et faire savourer la France au monde

L’événement goût de France / Good France, est un hommage à l’excellence de la cuisine française, à ses valeurs de partage, de plaisir et de respect. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, annonçait le 22 octobre dernier le projet qui vise à faire de notre cuisine la vitrine des valeurs positives […]

L’événement goût de France / Good France, est un hommage à l’excellence de la cuisine française, à ses valeurs de partage, de plaisir et de respect.
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, annonçait le 22 octobre dernier le projet qui vise à faire de notre cuisine la vitrine des valeurs positives de la France.

En 1912, Auguste Escoffier, ancien cuisinier du Ritz Paris, organisait les « Diners d’Épicure » en proposant un menu unique, le même jour, dans plusieurs villes du monde. Goût de France / Good France s’inscrit alors dans cette idée d’un diner placé sous le signe du partage et de la convivialité.

Le projet réunira à travers les 5 continents plus de 1000 chefs qui organiseront, le 19 Mars 2015, un diner à la française. L’événement a pour objectif de contribuer au rayonnement de la cuisine française partout dans le monde.

Un comité international, présidé par Alain Ducasse et composé de chefs renommés, validera les établissements participants.

chef good france

Au Japon, aux Etats-Unis, en Chine, en Russie, en Colombie, en Malaisie, en Suède, en Afrique du Sud, en France et bien d’autres: tous les chefs participants mettront leur savoir-faire à l’oeuvre pour faire honneur à l’excellence, la modernité et la vitalité de notre cuisine.

Si vous souhaitez profiter de cet événement et venir déguster cette cuisine aux milles saveurs, plusieurs établissements à Paris seront de la partie, notamment le Plaza Athénée, Bofinger, chez Allard et d’autres à découvrir sur le site.
Toutes les catégories de restaurants seront à l’honneur aux quatre coins du monde, des restaurants contemporains ou de haute gastronomie ainsi que des bistrots et quelques brasseries.

Le projet ayant lieu à travers le monde entier, le but n’est pas d’imposer notre cuisine en excluant les autres traditions mais plutôt de les marier avec la cuisine française.
La France lance alors une invitation au voyage et envoie à l’étranger une image forte sur son attractivité à travers le dynamisme et la créativité des chefs.

carte des restaurants

Savourer et faire savourer la France au monde, voilà le concept du projet.
Alain Ducasse défini ainsi l’événement : « Good France aidera à faire la démonstration du potentiel considérable de notre cuisine, de sa vitalité et de sa capacité à innover. Le pouvoir de la cuisine française est de faire rêver et de donner du bonheur dans un contexte parfois difficile ».

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Marion Bazille

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !