Événements
0

Culture TV : Saga de la télévision française

C’est en collaboration avec l’INA et le soutien du Conseil Général de la Vendée, que le Musée des Arts et Métiers ouvrira ses portes à l’Exposition Culture TV. Saga de la télévision française le 3 juin 2014. Cette exposition retracera les 80 ans d’histoire de la télévision française et sera ouverte au public jusqu’en mars […]

culture tv 1

C’est en collaboration avec l’INA et le soutien du Conseil Général de la Vendée, que le Musée des Arts et Métiers ouvrira ses portes à l’Exposition Culture TV. Saga de la télévision française le 3 juin 2014.
Cette exposition retracera les 80 ans d’histoire de la télévision française et sera ouverte au public jusqu’en mars 2015.

Sous la forme d’un grand zapping thématique à travers les époques et les générations, l’exposition est aussi l’occasion de s’interroger sur le futur du média – encore et toujours – préféré des Français.

Un parcours spécifique, une visite en famille et des ateliers pratiques pour les enfants seront mis en place, les visiteurs retrouveront une généalogie des programmes et des techniques liées aux thématiques de la TV. De plus, pendant cette période, plusieurs débats et conférences auront lieu sur les mêmes thématiques.

Enfin, des contenus exclusifs seront disponibles dès le 2 juin 2014 (téléchargeable gratuitement sur l’app store): il s’agit d’un catalogue numérique contenant plus de 250 photos, 60 extraits vidéos autour de 5 grands thèmes qui sont l’histoire (technique et institutionnelle) de la TV, les programmes, les publics, les collections (patrimoine de la TV française) et un quiz du PAF pour tester vos connaissances sur 100 personnalités incontournables de l’histoire de la TV.

culture tv 2   culture tv 3

Culture tv. Saga de la télévision française abordera le rôle que tient ce média de masse dans nos démocraties et tentera de déterminer dans quelle mesure la TV participe à la fabrique de l’opinion.

Selon le site officiel du Musée des Arts et Métiers : « Grâce a la collaboration avec l’INA, pas moins de 200 extraits d’émissions et près de 24h de programmes seront disponibles dans l’exposition. À chaque fois sous-titrée, l’expo est parfaitement accessible aux visiteurs malentendants ».

Une exposition placée sous le patronat de l’historien Jean-Noël Jeanneney.

PARTENAIRES : INA, le Conseil Général de Vendée, Samsung, Le groupe France Télévision.

PARTENAIRES MÉDIAS : BFM TV, Le Parisien, Télérama, Trois Couleurs, MK2, Mon quotidien, Nickelodéon, Nickelodéon Junior.

Exposition au Musée des Arts et Métiers, du 3 juin 2014 au 8 mars 2015, dans la salle d’exposition temporaire, 60 rue Réaumur Paris 3ème.

Sources : Twitter (Ally Pitypang) / www.arts-et-metiers.net

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire