Événements
0

COP 21 : Paris au centre des nouvelles décisions pour le climat

Paris s’anime et se concentre sur les questions écologiques : à partir du 30 novembre et jusqu’au 11 décembre 2015, la France accueille la 21ème « Conférence des parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques » : Cop 21. La mise en place de COP 21, événement majeur de l’année . L’événement […]

Paris s’anime et se concentre sur les questions écologiques : à partir du 30 novembre et jusqu’au 11 décembre 2015, la France accueille la 21ème « Conférence des parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques » : Cop 21.

Logo de COP 21

La mise en place de COP 21, événement majeur de l’année

.
L’événement organisé au Bourget par Laurent Fabius, Ségolène Royal, Michel Sapin, Stéphane Le Foll, accompagnés d’Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie et Marie-Hélène Aubert faisant partie de la cellule diplomatique de l’Elysée a pour vocation de conclure sur un nouvel accord international applicable à tous les pays.

Adoptée en 1992 au Brésil, après la reconnaissance officielle du rôle humain dans le réchauffement climatique, COP 21 a fixé pour ce rassemblement, des objectifs concernant un nouvel accord international visant à limiter le réchauffement de 2°C, impliquant la réduction des émissions, une aide financière aux pays en développement, et la mise en place de nouvelles solutions de développement durable.

L’événement est déjà en préparation depuis plusieurs mois. En effet, le 19 octobre à Bonn s’est réunie la 4ème et dernière session de travail regroupant scientifiques, négociateurs et experts dans la perspective de développer des axes pour ce rassemblement mondial.

Le G20 qui se réunit en Turquie le 15 novembre, sera également, quinze jours avant le regroupement à Paris, une occasion pour les dirigeants de mettre en place les projets à developper.

Affiche COP 21

Le site du Bourget, vous accueille durant cop21

Le site du Bourget exceptionnel de part sa capacité d’accueil s’organise afin de recevoir les réunions de travail des chefs d’Etats, mais pas uniquement.

En effet, des salles de conférences, et une exposition sur les innovations des entreprises proposant de nouvelles solutions écologiques sont mises en place pour les visiteurs et les chefs d’entreprises interpellés par l’enjeu écologique de notre temps.

COP 21 communique afin de responsabiliser et impliquer la population aux changements nécessaires.

Des affiches que vous pourrez télécharger, vous invitent à vous renseigner et à sensibiliser votre entourage sur ce sommet au travers d’un site internet, qui peut répondre à toutes vos questions, et vous propose de participer à l’événement. En effet d’ici peu le programme sera mis en ligne, pour les conférences, la visite de l’exposition et des différents intervenants.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !