Lieux
0

La Clairière, espace féérique et éco-responsable

« Ensemble, nous allons bâtir un lieu de bienveillance qui n’existe pas aujourd’hui. Chacun y puisera de la matière pour réfléchir, inventer, passer à l’action… afin d’inventer un monde plus durable et solidaire. » Yann Arthus Bertrand La Clairière, c’est le nouveau lieu éco-responsable en plein air situé dans le bois de Boulogne. Projet inédit dans […]

« Ensemble, nous allons bâtir un lieu de bienveillance qui n’existe pas aujourd’hui. Chacun y puisera de la matière pour réfléchir, inventer, passer à l’action… afin d’inventer un monde plus durable et solidaire. » Yann Arthus Bertrand

clairiere longchamp

La Clairière, c’est le nouveau lieu éco-responsable en plein air situé dans le bois de Boulogne. Projet inédit dans la capitale, ce vaste espace protégé ouvre ses portes pour des événements responsables et hors-du-commun.

Un espace féérique et champêtre

Face au célèbre hippodrome de Longchamp se trouve le domaine de Longchamp, vaste parc boisé de 3,5 hectares entouré d’un cours d’eau et riche d’une flore et d’une faune diverses, où se dressent des arbres centenaires ainsi qu’un château, deux pavillons et une tour médiévale. C’est derrière ces bâtisses authentiques que se cache la Clairière. Espace protégé géré par la fondation Goodplanet et son ambassadeur Yann Artus Bertrand, en lutte pour un monde plus écologique et humaniste, elle est désormais ouverte à la privatisation : ses 1000m2 peuvent recevoir jusqu’à 1500 personnes.

clairiere paris

Des événements responsables

En collaboration avec le groupe événementiel Noctis, la Clairière s’ouvre à des projets événementiels en accord avec les valeurs Goodplanet : convivialité, culture, fête, mais surtout respect de l’environnement et de l’humain. Dans ce cadre bucolique et féérique, tout a été conçu pour un événement responsable, tant sur le plan humain qu’écologique : une première à Paris, qui voit ici son tout premier espace en plein air éco-responsable ouvrir ses portes. Le collectif WIHM y organisera des soirées, dont un pourcentage des bénéfices sera reversé à GoodPlanet, durant tout l’été ; avant l’ouverture du domaine au public en 2017.

Une occasion unique de découvrir ce lieu inspirant et hors-du-commun qui offre une multitude de possibilité à explorer, les pieds dans l’herbe et la tête dans les étoiles.

clairiere plan

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Julia

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !