Lieux
0

10 terrasses à privatiser pour tous vos événements cet été !

Alors que les terrasses s’étirent le long des trottoirs parisiens pour capter les premières éclaircies, Paris Événementiel, un brin aventurier, est allé visiter le ciel parisien pour vous trouver 10 terrasses à privatiser cet été, au plus près des étoiles. La Terrasse Kardinal Cap sur le 5ème arrondissement, entre le jardin des Plantes et le […]

Alors que les terrasses s’étirent le long des trottoirs parisiens pour capter les premières éclaircies, Paris Événementiel, un brin aventurier, est allé visiter le ciel parisien pour vous trouver 10 terrasses à privatiser cet été, au plus près des étoiles.

La Terrasse Kardinal

terrasse kardinal

Cap sur le 5ème arrondissement, entre le jardin des Plantes et le Panthéon au sommet de la Terrasse Kardinal.
Au 7ème et dernier étage d’un immeuble certifié HQE (Haute Qualité Environnementale), ce lieu événementiel est l’un des rares aux normes environnementales.
Au cœur du quartier latin, cette terrasse offre une vue panoramique sur la capitale.
Un espace intérieur de 230m2 vous permet d’organiser vos événements professionnels (conférences, séminaires etc.), quant à la terrasse de 120m2, elle offre une capacité d’accueil de 60 personnes en diner et jusqu’à 200 personnes en cocktail.

www.terrass-kardinal.com

Patio Opéra

patio opéra

Rendez-vous à l’opéra Garnier, où à quelques pas, se cache le mystérieux Patio Opéra. Ce lieu unique est l’œuvre de Valérie Saas Lovichi, productrice de cinéma, dont l’ambiance, et la décoration soignée semblent tout juste sorties d’un film.
Sa terrasse de 200m2, vous permet de recevoir jusqu’à 200 personnes en cocktail et 60 personnes en repas assis.
Cet écrin de culture et de nature, cache drôlement bien son jeu pour vous offrir un espace de réception calme et chaleureux au cœur de la Capitale.

www.lepatio-opera.com

Le Perchoir

perchoir

Dans le 11ème arrondissement, le Perchoir surplombe Paris dans une ambiance délicate et chaleureuse.
Son restaurant, dont la cuisine a su ravir plus d’un fin gourmet, semble être le traiteur idéal pour votre événement. Son rooftop à l’ambiance bohème, offre un décor arboré de plantes et d’herbes aromatiques. Sa surface de 400m2 vous permet d’accueillir jusqu’à 200 personnes en format cocktail. Ce véritable idylle estival garantit une vue qui saura enchanter tous vos convives.

www.leperchoir.fr

Rooftop de la Cité de la Mode et du Design

DOCKS

Et pour profiter pleinement de l’été, quoi de mieux que de vivre votre événement sur l’eau ?
La Cité de la Mode et du Design située dans le 13ème arrondissement, vous accueille sur son rooftop de 600m2 et vous permet d’accueillir jusqu’à 500 personnes.
Le lundi la Nüba et ses 1500m2 sont privatisables en complément. Le Moon Roof, l’Atelier et le Grand Foyer sont également privatisables, de quoi satisfaire tous vos besoins d’organisation.
Ce lieu de rendez-vous de tous les créatifs parisiens d’aujourd’hui et de demain vous accueille tout l’été, pour profiter d’une vue imprenable sur la Seine.

www.citemodedesign.fr

Le Karé

le karé

Éloignons nous de la capitale, vers Boulogne, direction le Karé, un lieu atypique et urbain. Sa conception emprunte aux penthouses new-yorkaises un décor épuré et prestigieux.
Sa terrasse en rooftoop offre une vue imprenable sur la capitale, pour des instants raffinés loin de l’agitation de Paris.
Cette terrasse vous permet de recevoir 50 personnes en diner et jusqu’à 180 personnes en format cocktail.

www.le-kare.com

Terrasse de l’Hôtel Raphael

hotel raphael

Direction l’ouest de Paris, dans le 16ème arrondissement au sommet de l’incontournable Hôtel Raphael.
Au 7ème étage, ce jardin suspendu vous offre une vue de la tour Eiffel sous toutes ses coutures. Cette terrasse s’articule autour d’un échiquier géant et se divise en deux espaces : un coin bar et une partie restaurant privatisables indépendamment. L’espace privatisé dans son ensemble vous permet d’accueillir jusqu’à 120 personnes en format cocktail. Évadez vous loin de l’agitation parisienne dans ce cadre printanier et bucolique.

www.terrasse-hotel-raphael.com

La Bellevilloise

bellevilloise

Au cœur du 19ème arrondissement, la célèbre salle de concert de la Bellevilloise cache bien son jeu.
Derrière la salle se niche un véritable jardin urbain. Cette terrasse unique de 70m2 privatisable avec le café théâtre, vous permet de recevoir jusqu’à 40 personnes en diner assis et 70 personnes en format cocktail. Elle offre une vue imprenable sur Ménilmontant et sur les monuments historiques du cœur de Paris. Profitez d’un instant unique, soufflez un moment, loin du bruit et de l’agitation de la ville.

www.labellevilloise.com

Les Ombres

les ombres

Retour au centre de Paris, dans le 7ème arrondissement, le long de la Seine, où le musée du quai Branly, du haut de sa façade végétale, contemple de près de la Tour Eiffel.
Au dernier étage du musée, son restaurant, les Ombres, s’étend sur une grande terrasse et bonne nouvelle, elle est privatisable. Sa taille et son agencement vous permettent de recevoir jusqu’à 120 personnes en cocktail. Le soleil joue avec les grands parasols qui arborent la terrasse, créant des jeux de lumières pour un espace soigné et délicat idéal pour vos événements.

www.les-ombres.com

Le Mama Shelter

mama shleter

Si vous faites un tour dans le 20ème arrondissement ne manquez pas le rooftop du Mama Shelter.
Pour la décoraction, l’architecte Philippe Starck a crée un lieu unique où les cultures s’entrechoquent pour créer un univers urbain et déjanté. La terrasse, pour le moment, est privatisable pour un maximum de 18 personnes mais elle pourra accueillir bientôt jusqu’à 99 personnes. Son ambiance cosy et chaleureuse invite à la détente.
Évadez vous dans les hauteurs de la capitale, allongez vous dans les grands transats et contemplez au près les étoiles, dans le calme et la tranquillité de ce délicieux havre de paix.

www.mamashelter.com

Le Georges

le georges

Rapprochons nous du centre de Paris, baladons nous au musée national d’art moderne, le centre Georges Pompidou.
Au dernier étage du bâtiment, le restaurant le Georges trône fièrement sur la capitale et offre une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris.
La terrasse vous permet d’accueillir jusqu’à 500 personnes en cocktail et 250 personnes en format diner.
Venez profiter du coucher de soleil et du ciel parisien à l’abri des regards dans l’un des endroits culturels phares de la ville.

www.restaurantgeorgesparis.com

Ces 10 terrasses jouent le point de rendez-vous entre ciel et terre et s’accordent pour vous révéler Paris comme vous l’aurez rarement apprécié. Loin du bourdonnement des rues passantes et du fourmillement parisien, profitez d’un lieu propice à tous vos événements estivaux, dans le ciel de la capitale, sous le soleil, dans les étoiles ou sur la Seine, il ne vous reste plus qu’à choisir.

plan

  • 1 – Terrasse Kardinal : 45 rue Jussieu 75005 Paris
  • 2 – Le Patio Opéra : 5 rue Meyerbeer 75009 Paris
  • 3 – Le Perchoir : 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris
  • 4 – La cité de la Mode et du Design : 34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris
  • 5 – Le Kare : 45 bis Avenue Edouard Vaillant 92100 Boulogne-Billancourt
  • 6 – Terrasse Hôtel Raphael : 17 Avenue Kleber 75016 Paris
  • 7 – La Bellevilloise : 19-21 rue Boyer 75020 Paris
  • 8 – Les Ombres : 27 Quai Branly 75007 Paris
  • 9 – Le Mama Shelter : 109 rue de Bagnolet 75020
  • 10 – Le Georges : 19 rue de Beaubourg 75004 Paris

Rooftop Paris, le site de location des rooftops les plus incroyables de paris.

Paris Rooftop

Rooftop Paris est un site de location de terrasses parisiennes qui centralise les lieux les plus atypiques de la capitale. Vous avez la possibilité d’organiser tout type d’événements, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouerez votre bonheur dans ces espaces hors du commun.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Marion Bazille

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !