Lieux
0

10 Péniches à privatiser pour tous vos événements cet été !

L’été a commencé et il promet d’être chaud, et ensoleillé. Alors que certains se relaxent au bord de la mer, Paris Événementiel a pensé à ses lecteurs restés dans la capitale. Nous vous présentons une sélection de 10 péniches, fixes ou navigantes, privatisables pour tous vos événements. Venez profiter du soleil et vous détendre autour […]

L’été a commencé et il promet d’être chaud, et ensoleillé. Alors que certains se relaxent au bord de la mer, Paris Événementiel a pensé à ses lecteurs restés dans la capitale.
Nous vous présentons une sélection de 10 péniches, fixes ou navigantes, privatisables pour tous vos événements. Venez profiter du soleil et vous détendre autour d’un verre ou d’un repas sur la Seine, que ce soit du 12ème au 15ème arrondissement.

Le Playtime

 

Le Playtime

Premier rendez-vous Quai d’Austerlitz pour embarquer sur le Playtime, amarré près de la cité de la mode et du design.
Cette péniche ouvre ses portes de 11 heures jusqu’au petit matin sur 4 espaces privatisables. Vous avez le choix entre le bar de 100m², le restaurant de 80m², la terrasse sur le toit de 100 m² et la terrasse piscine de 40m².
Afin de satisfaire vos papilles, le Playtime propose une carte signée par le chef Frank Baranger. De cette façon vous pourrez ravir jusqu’à 360 invités.

 

Les Jardins du Pont Neuf

 

Les Jardins du Pont Neuf

Au quai de l’Horloge, sur l’île de la cité, un Florida 1962 entièrement refait à neuf vous attend. Ce bateau de 600m² vous plonge dans un décor digne d’un jardin avec ses multiples plantes réparties sur ses 2 terrasses. Le Riva, véritable nom de la péniche, attenant au bâtiment des Jardins du Pont Neuf, offre également une grande salle intérieure pour une capacité de plus de 400 personnes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce coin de paradis, cliquez: ici.

Le Louisianne Belle

 

Le Louisianne Belle

Ce vaste bateau à roue de 420m² vous accueille sur ses deux ponts communicants pour un dépaysement assuré. Le Louisianne Belle peut être agencé de quelconques façons en fonction de vos événements. Son décor luxueux et sa grande mezzanine vous assure une harmonie parfaite entre les différents salons.
Amarré au Port de la Rapée, non loin de la gare de Lyon, cette péniche vous propose une croisière de 2h30. Grâce à son petit espace soleil, vous pourrez prendre l’air quand vous le souhaitez. Ajouté à ce coin soleil un pont principal et supérieur, vous pourrez inviter jusqu’à 400 personnes.

 

L’Excellence

 

L'Excellence

Ce yacht élégant et raffiné, est décoré de cuivre et de boiseries d’acajou. Il s’étend sur 53m de long pour finalement proposer une surface proche de 400m². Il se compose d’un pont supérieur, extérieur, qui fait office de grande terrasse et d’un pont principal, intérieur, composé d’un grand salon et d’un bar.
L’Excellence peut accueillir jusqu’à 180 personnes en cocktail et 120 personnes pour un repas assit. Sa carte est signée par le chef étoilé Jean-Pierre Vigato et Lenôtre.
Enfin ce yacht vous emmènera où vous le souhaitez pour une croisière des plus prestigieuses sur la Seine.

 

Le Maxim’s sur Seine

 

Le Maxim's sur Seine

Amarré au port de Suffren, ce bateau à l’allure de palace est non navigant. Situé au pied de la Tour Eiffel, Le Maxim’s sur Seine a une capacité allant jusqu’à 350 personnes. Le pont inférieur se répartie entre un bar, une scène et une grande piste de danse pour vos soirées cocktails et le pont supérieur dispose lui d’un grand salon ainsi que d’une terrasse d’été. Ses 450m² vous permettront de flotter avec vos invités dans un cadre de la Belle Époque.

 

L’Albatros

 

L'Albatros

Ce bateau de 100m², amarré au port de Javel, vous offre un décor intimiste avec un intérieur moderne. Son pont principal, entouré de grandes fenêtres, propose une vue panoramique sur les monuments de votre choix. En effet, l’Albatros vous propose une croisière de 2h30 en suivant l’itinéraire de votre choix. Selon vos envies vous pourrez inviter de 60 à 90 personnes sur le pont principal, la mezzanine et la terrasse de cette péniche.

 

La Balle au Bond

 

La Balle au Bond

Cette péniche de 1937 se situe au port des Saint Pères en face du Louvre.
Elle dispose d’un pont principal avec un grand salon, un bar et une scène amovible. Son pont supérieur, soit la terrasse, de plus de 120m² fait le charme de cette péniche grâce à ses allures de jardin.
La Balle au Bond, non navigante, peut accueillir tous vos événements privés ou publics. Avec ses 300 m², vous pourrez inviter jusqu’à 100 personnes pour un repas et 220 pour un cocktail.

 

Le Calife

 

Le Calife

Cette péniche est un véritable restaurant flottant attaché au port des Saint Pères.
Le Calife vous propose de venir manger tous les soirs ainsi que le samedi et dimanche midi dans un cadre insolite. Il est composé d’un pont supérieur, d’un grand salon, et d’un salon d’hiver, tous couverts. Ces vitraux qui entourent le pont supérieur et le salon d’hiver datent de 1789, offrant une vue panoramique sur la Seine.
Mesurant 180m², il pourra accueillir jusqu’à 120 personnes.

 

La Belle Vallée

 

La Belle Vallée

Au port de la Rapée se situe ce bateau à roue, construit dans le style des embarcations du 19ème siècle. La Belle Vallée vous propose de voyager grâce à son style des années 20, mais aussi grâce à une croisière de 2h30.
Cette péniche est constituée d’un pont principal avec un vestiaire, un salon et un bar. Le pont supérieur se sépare en deux salons, un de 50m² et l’autre de 130m². Les ponts disposent tous deux d’une plage avant de 40 et 50 m². La Belle Vallée fait finalement près de 400m² et peut accueillir jusqu’à 220 personnes.

 

Le Bis

 

Le Bis

Pour finir, ce bateau à l’allure de yacht est amarré au port de Debilly, en face de la Tour Eiffel.
Il se compose d’une large terrasse sur le toit, ainsi que d’une vaste salle de réception entourée de baies vitrées sur le pont principal. Une ambiance conviviale, élégante et chaleureuse y règne, notamment grâce à son coin salon cheminée.
Le Bis au design atypique pourra embarquer jusqu’à 230 personnes pour une croisière de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’à choisir où aller !

plan péniches

  • 1 – Le Playtime: 34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris
  • 2 – Les Jardins du Pont Neuf: Quai de l’Horloge – Ile de la Cité 75001 Paris
  • 3 – La Louisiane Belle: 17 Port de la Rapée 75012 Paris
  • 4 – L’Excellence: Port de Javel Haut Paris 75015 ou Port de Henri IV Paris 75004
  • 5 – Le Maxim’s sur Seine: Port de Suffren, 75015 Paris
  • 6 – L’Albatros: Port de Javel Bas – 75015 Paris
  • 7 – La Balle au Bond: 3 Quai Malaquais, 75006 Paris
  • 8 – Le Calife: 3 Quai Malaquais, 75006 Paris
  • 9 – La Belle Vallée: Port de la Rapée 75012 Paris
  • 10 – Le Bis: Port de Debilly 75016 Paris
Inscrivez-vous à notre Newsletter et ne manquez plus aucune actu !
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par : Louis

Laissez un commentaire !

Envie de vous exprimer ?
Laissez un commentaire !